Connexion 04 68 61 42 24

La charcuterie catalane s’invite à votre table

La charcuterie catalane s’invite à votre table

Pour recevoir vos amis ou votre famille de manière conviviale, l’assiette de charcuterie n’a pas son pareil. Mais pour faire de l’effet, Roussillon Salaisons vous propose des compositions avec boudin, pâté en croûte, saucisson, jambon,...

Voici trois exemples d'assiettes de charcuterie qui envoient du pâté !

L’assiette de charcuterie branchée pour la raclette

La raclette est un plat très riche et copieux. Bien vu de miser sur un jambon sec comme le un jambon Serrano tranché. Toujours bien pensé d’accompagner sa raclette de rôti de porc cuit aux herbes qui est une charcuterie cuite plutôt maigre. Le fouet catalan a évidemment sa place ainsi que différentes variétés de chorizo, comme le chorizo Gran Serrano de Gusto y Sabor. Celui qui a beaucoup de goût et qui change de la saucisse sèche est la rosette Serrano extra maigre que nous pouvons aussi retrouver tranchée. Évidemment, une raclette de charcuterie ne peut se passer du jambon cuit supérieur décliné également jambon cuit supérieur braisé.

L’assiette de charcuterie originale entre amis

Une assiette de charcuterie se compose au maximum de 3 ou 4 produits. Pour bluffer, on mise évidemment sur le pâté de foie pur porc Cabane qu’on présente en jolies tartines de sorte à pouvoir les attraper à la main. Très inattendu mais avec beaucoup d’effets garantis, le boudin noir catalan qu’on coupe en rondelles et qu’on dépose sur des tranches de ficelle ou de pain de campagne. Si le boudin s’effrite, on peut le tartiner sur du pain grillé. Toujours bien vu, un fouet catalan, laissé évidemment « brut » sur la table avec un couteau. Car en effet, beaucoup de charcuteries ont plus d’intérêt visuel quand elles sont non découpées.  Et enfin un pâté de campagne Catalan coupé en tranche.

L’assiette de charcuterie pour les fêtes

On opte bien sûr pour le pâté aux cèpes qui remplace le foie gras traditionnel ! Un produit typiquement charcutier, qu’on coupe en tranches puis en jolies lamelles qu’on dépose sur des tranches plus larges de pain grillé.  Bien pensé de l’accompagner d’un autre produit d’exception, comme un jambon Serrano tranché et d'un saucisson Serrano affiné Monte Negro. Le tout agrémenté de tranches de pavé Gran Serrano , un produit puissant en bouche, avec un petit goût salé. Une assiette à manger nature sur des petits toasts.

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire